Le web créatif

Ce qui me fascine quand je vois ce genre de vidéo c’est que maintenant, grâce à internet, il n’y a plus aucune excuse pour que ceux qui ont du talent n’arrivent pas à se faire connaître. Avant, il fallait frapper aux bonnes portes, « téter » les bonnes personnes, trouver un agent, etc. Maintenant, un petit vidéo maison et hop, sur YouTube!

Bien sûr, vous pouvez argumenter que ce petit gars se serait fait connaître de toute façon, et c’est probablement vrai. Mais pas certain. Et vraiment pas certain pour quelqu’un dont le talent est moins spectaculaire.

On peut dire bien des trucs, positifs ou négatifs, lorsqu’on parle de l’impact du web. Mais chose certaine, il est, et sera de plus en plus, un catalyseur extraordinaire de l’expression créative humaine.

On assiste présentement à un éclatement des genres et à un foisonnement créatif impressionnant. Et ça ne fait que commencer à mon avis. Pour les quelques derniers qui, encore maintenant, bouderaient YouTube et compagnie, vous manquez quelque chose. Vraiment.

Pierre M

Tags: ,

1 Response to “Le web créatif”


  1. 1 Modotcom 25 décembre 2007 à 11:14

    ah waow! Que c’est bon!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :